Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?

Lexique du forum Othelo

MessageSujet: Lexique du forum Othelo Lexique du forum Othelo EmptyDim 12 Jan 2014 - 4:25
Néphilins: Personne ayant une race différente des humains et possédant des pouvoirs surnaturels.

UAN: Unité Anti Néphilin (voir fiche)

Lycée Othelo: Ancien lycée permettant aux néphilins d'apprendre à s'intégrer dans la société humaine à l'époque où leur existence était inconnue aux humains. Détruit en 2011 lors d'une attaque de l'UAN, ses ruines sont toujours visibles aux alentours d'Aberdeen.

Aberdeen:
Ville écossaise IRL où se déroule le jeu sur Othelo depuis 2010.

IRL: In Real Life, pour parle de la vie réelle, hors jeu.

RP; Role Play, (ou rpg,pour rôle playing game) jeu de rôle en français, ici souvent employé pour parler des topics d'écriture où l'on joue nos personnages avec un autre membre du forum. Peut se jouer sur plusieurs jours entre deux ou plusieurs joueurs.

HRP: Hors Role Play, pour parler de tout ce qui est extérieur au jeu.

CB: Chat Box, espace du forum mis à disposition pour discuter, chatter avec les autres membres du forum.

Compétences: Pouvoirs pour les néphilins ou capacités pour les humains qui dépendent de chaque race et qui permettent au joueur d'interagir lors d'un RP.

EVENT:
Evenement, ici c'est un évènement dans le jeu qui met en avant un scénario spécial commun à tous les joueurs.

EVENT - CB: Event créé sur la chat box le plus souvent qui met en place un jeu qui dure une soirée maximum et qui se joue en direct et non sur plusieurs jours.

FLOOD: Lorsque l'on parle pour ne rien dire, ou lorsque cela n'a rien à voir avec le jeu en cours.

GEEK/NOLIFE/OTAKU et autres appellations du genre désigne la majorité actuelle des joueurs sur ce type de forum, personne qui est passionné par un ou plusieurs domaines en rapport avec l'informatique, la science, les mangas et autres bandes dessinées, les jeux vidéos, ect... et qui est particulièrement attirée par les mondes imaginaires.
Au départ, noms péjoratifs, ces surnoms sont maintenant entrés dans le langage courant et assumé.
(Note personnelle de TENSHI: une personne qui écrit beaucoup de sms ou qui passe son temps sur facebook n'est pas un geek/nolife/otaku... Péjoratif ou non, tous ces noms font référence à une idée de passion et non "glander sur le net").

Lexique du forum Othelo
» Une page d'histoire: Le passé d'Othelo [Archives de 5 ans de forum]
» Le Bestiaire d'Othelo [A lire!]
» Contexte Actuel d'Othelo [A lire!]
» Fiche Partenaire Othelo+ mini bannière.
» Réglement du forum [A lire!]

Lycée Othelo :: Réglements et Contexte :: Règlements, contexte, bestiaire et autres topics pour connaitre Othelo-