Lycée Othelo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répliques Cultissimes. (Livres/Films)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Section Découvertes
MessageSujet: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyLun 28 Nov 2011 - 1:01
En ce moment, à fond dans l'univers du Disque Monde et de Terry Pratchett, je viens de finir une adaptation en téléfilm de "Le Père Porcher".

(SPECIAL DEDICASSE A ZORTH Wink )

Le personnage de la Mort (que j'adore) a quelques répliques tellement magnifiques que je vous les retranscris ici:

"Death: HUMANS NEED FANTASY TO BE HUMAN. (...)
Susan: With tooth fairies? Hogfathers?
Death: YES. AS PRACTICE, YOU HAVE TO START OUT LEARNING TO BELIEVE THE LITTLE LIES.
Susan: So we can believe the big ones?
Death: YES. JUSTICE, MERCY, DUTY. THAT SORT OF THING."

("La Mort: Les humains ont besoin de fantastique pour "être" humain. (...)
Susan: Avec des petites souris? Et des "Père Porcher"?
La Mort: Oui. Comme excercice, tu dois commencer en apprenant à croire aux petits mensonges.
Susan: Pour croire ensuite aux plus gros?
La Mort: Oui. La Justice, la pitié, le devoir. Ce genre de choses.")

------

- Death: "HUMAN BEINGS MAKE LIFE SO INTERESTING. DO YOU KNOW? THAT IN A UNIVERSE SO FULL OF WONDERS, THEY HAVE MANAGED TO INVENT BOREDOM."

‎("La mort: "Les êtres humains rendent la vie si intéressante. Sais-tu que dans un univers tellement pleins de merveilles, ils ont réussi à inventer l'ennui?". Le Père porcher)




***

J'en profite pour ajouter ce topic à la partie détente, j'adore citer les choses bien dites et j'adore beaucoup de livres/films,... cultes, alors je vous propose de poster ici vos citations préférées Very Happy
Tenshi Eery
Tenshi Eery

Feuille de personnage
Citations: «La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise.» Malraux
Compétences:
LVL 5
LVL 5
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Féminin
Date d'inscription : 23/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:43
Citations cultes ? Il y en a tellement...
Du "You should not pass !' de Gandalf au "I'm your father" de Dark Vador, on en a vu des biens belles ! xD
Cependant, en ce moment, je reste fixé sur les Big Bang Theory en réplique culte =p
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:23
Et bien vas y lance en Very Happy
Tenshi Eery
Tenshi Eery

Feuille de personnage
Citations: «La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise.» Malraux
Compétences:
LVL 5
LVL 5
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Féminin
Date d'inscription : 23/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:29
"La politique c'est comme l'andouillette, faut toujours que ça sente un peu la merde mais pas trop." Les Lyonnais.
Alexandrov Adamovitch
Alexandrov Adamovitch

Feuille de personnage
Citations:
Compétences:
LVL 5
LVL 5
Masculin
Date d'inscription : 23/09/2010
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:29
Demandé si gentiment ! =p

Sheldon: Is my hamburger medium-well?
Leonard: Yes.
Sheldon: Dill slices not sweet?
Leonard: Yes.
Sheldon: Individual relish packets?
Leonard: Yes.
Sheldon: Onion rings?
Leonard: Yes.
Sheldon: Extra-breading?
Leonard: I asked.
Sheldon: What did they say?
Leonard: No.
Sheldon: Did you protest?
Leonard: Yes.
Sheldon: Vociferously?
Leonard: No.
Sheldon: Well, then what took you so long?
--------------------------------------------------------------------
Wolowitz (watching America's Next Top Model): Oh, look! That's the future Mrs. Wolowitz. No, wait! That's the future Mrs. Wolowitz. With her head in the lap of... what a coincidence... is the future Mrs. Wolowitz.
Leonard: Yeah, and they can all move in with you and your mother. The current Mrs. Wolowitz.
--------------------------------------------------------------------
Sheldon: Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and as it always has, rock crushes scissors.
--------------------------------------------------------------------
Sheldon: You bought me a present? Why would you do such a thing? I know you think you're being generous, but the foundation of gift giving is reciprocity. You haven't given me a gift, you've given me an obligation. The essence of the custom is that I now have to go out and purchase for you a gift of commensurate value and representing the same perceived level of friendship as that represented by the gift you've given me. Ah, it's no wonder suicide rates skyrocket this time of year. Oh, I brought this on myself by being such an endearing and important part of your life...
--------------------------------------------------------------------
Wolowitz: Ooh, looks like I'm gonna have sex tonight. (answers) Hey, baby...
Penny: His right hand is calling him?
--------------------------------------------------------------------
Leonard (entering on the phone): I’m really very busy. Is there any way that we can put this off until I have more time to prepare? Of course. But, uh, you understand my trepidation.
Penny: What’s that about?
Howard: Not a clue.
Leonard: Can’t we just postpone it till the spring? Maybe next summer?
Sheldon: This should be fairly easy to deduce. He’s holding the phone to his left ear. Ears do not cross hemispheres, so he’s using the analytical rather than the emotional side of the brain, suggesting that he has no personal relationship with the caller.
Leonard: No, I didn’t realize it had been so long. Sure, I guess there’s no other choice but to just go ahead and do it.
Sheldon: He’s referring to an activity he has done before. It’s unpleasant and needs to be repeated. This suggests some sort of invasive medical test, like perhaps a colonoscopy.
Leonard: Aren’t there any other options? There’s not a lot of room, it’s gonna be uncomfortable.
Sheldon: Yes, yes. Yeah, I’m definitely going with colonoscopy.
Leonard: Okay, bye. My mother’s coming to visit.
Howard: How about that, you were right.

Pour la traduction, je laisse soin à l'ex-professeur de langue d'Othelo s'en occuper (a)
Ou apprenez l'anglais :B
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:21
Je dirai : Apprenez l'anglais Very Happy

En tous cas, j'adore trop Sheldon ^^
Tenshi Eery
Tenshi Eery

Feuille de personnage
Citations: «La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise.» Malraux
Compétences:
LVL 5
LVL 5
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Féminin
Date d'inscription : 23/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:27
Sheldon, c'est juste un Dieu tout puissant ! =P
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:55
Ouaip je plussoie Very Happy

*Haaan, je te plussoie toi et pas Zorth, c'est nouveau ça? :DDD*
Tenshi Eery
Tenshi Eery

Feuille de personnage
Citations: «La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise.» Malraux
Compétences:
LVL 5
LVL 5
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Féminin
Date d'inscription : 23/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:07
Peut-être reconnais tu enfin mon génie ? 8D *SBAF*
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:39
Vu que les quelques messages précédents ne concernaient pas de citation j'essaie d'en poster quelques une pour remonter le niveau.

Petite décidasse à Tenshi:

"L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierres à aiguiser pour conserver son tranchant" - Tyrion "le gnome" Lannister

Bien qu'elle ne soit pas issu d'un livre ou d'un film mais d'un jeux vidéo mais elle est tellement superbe que je me permet de la mettre (Extrait de The Witcher):

"Le progrès c'est comme un troupeau de porc. C'est bien un troupeau de porc, mais faut pas s'étonner d'y trouver de la merde." Geralt


Je posterai d'autre (de Pratchett notamment) quand je serai de retour chez mes parents (et donc proche des livres) afin de ne pas faire d'erreur dans la citation.
Zorth Kosh
Zorth Kosh

Feuille de personnage
Citations:
Compétences:
LVL 3
LVL 3
Masculin
Date d'inscription : 06/11/2009
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:59
\o/ Game of Thrones <3 <3 <3

Léo > Oui, peut-être... Ou pas. Qui sait Very Happy
Tenshi Eery
Tenshi Eery

Feuille de personnage
Citations: «La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise.» Malraux
Compétences:
LVL 5
LVL 5
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Féminin
Date d'inscription : 23/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:30
Dommage qu'il n'y a plus trop d'activité sur ce topic
Étant retombé dessus je vais citer quelque poésie marchombre tiré de l’œuvre de Pierre Bottero:

"Avenir incertain
Amour partagé
Melancolie"

"La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part"


Ces poèmes n'ont pas la même intensité hors de leurs contexte mais reste fort tout de même
Zorth Kosh
Zorth Kosh

Feuille de personnage
Citations:
Compétences:
LVL 3
LVL 3
Masculin
Date d'inscription : 06/11/2009
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:43
Empty-handed I entered
the world
Barefoot I leave it.
My coming, my going --
Two simple happenings
That got entangled.
Senryu, died June 2, 1827
Like dew drops
on a lotus leaf
I vanish.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:18
Pour relançer le topic:

"Quand on est en pleine guerre, on ne se souvient plus pourquoi elle a commencée, on veut seulement trouver un moyen de la gagner." Cassandre de Christia Wolf. Livre magnifique.

C'est pas la citation exacte mais c'est l'idée.  Very Happy 

Franchement je le conseil à tous ceux qui aiment la mythologie!
Naru Misuki
Naru Misuki

Feuille de personnage
Citations: L'avatar il est de MOI! Youpiiiiiii!!!!!
Compétences:
LVL 2
LVL 2
Masculin
Date d'inscription : 07/10/2011
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:06
"WAYNE'S WORLD WAYNE'S WORLD MEGATEUF EXCELLENT!"

Wayne Campbell: All I have to say about that is "asphinctersayswhat".

Noah Vanderhoff: What?

Wayne Campbell: Exactly.
Mélia Adams
Mélia Adams

Feuille de personnage
Citations:
Compétences:
LVL 3
LVL 3
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Féminin
Date d'inscription : 15/01/2014
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:11
Vu mon niveau d'anglais j'ai pas tout compris mais ça à l'air bien WTF. Bref!

"La vie vaut la peine d'être vécu" de moi X) (aujourd'hui je manque cruellement de sérieux because trop de boulot)

"La vie est absurde. Vivons!" idée de Camus

"Quel que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous sommes libre de choisir. Nous sommes donc responsable de nos actes en toutes circonstances" Idée de Sartre (le seule philosophe ,avec Épicure, avec qui je suis d'accord après 8h de philo par semaine depuis le début de l'année)

Voilà. A vous Very Happy
Naru Misuki
Naru Misuki

Feuille de personnage
Citations: L'avatar il est de MOI! Youpiiiiiii!!!!!
Compétences:
LVL 2
LVL 2
Masculin
Date d'inscription : 07/10/2011
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:27
Pulp Fiction // Jules:

"Ezechiel, 25, 17: En chemin, le juste est assailli de toutes parts par les iniquités de l'égoïste et la tyrannie des méchants. Béni l'homme de bonne volonté qui, par charité, guide le faible à travers la vallée des ombres, car il est en vérité le gardien de son frère et la providence des enfants perdus. Et ma vengeance s'abattra sur toi et ma fureur sur ceux qui tentent d'empoisonner et de détruire mes frères. Et tu connaîtras que j'ai pour nom l'Eternel quand j'exercerai sur toi ma vengeance !" BANG BANG !
Alexandrov Adamovitch
Alexandrov Adamovitch

Feuille de personnage
Citations:
Compétences:
LVL 5
LVL 5
Masculin
Date d'inscription : 23/09/2010
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:41
C'est beau o.o

"Seul les incompétants frappent et rabaissent leur apprentis" de moi. ^^
Naru Misuki
Naru Misuki

Feuille de personnage
Citations: L'avatar il est de MOI! Youpiiiiiii!!!!!
Compétences:
LVL 2
LVL 2
Masculin
Date d'inscription : 07/10/2011
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:58
Logiquement cette catégorieest dédiée aux répliques cultes tirées de livres, films, jeux, ect... Pas de nos citations à nous ni de proverbe ! Smile

Mais bon Smile
Tenshi Eery
Tenshi Eery

Feuille de personnage
Citations: «La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise.» Malraux
Compétences:
LVL 5
LVL 5
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Féminin
Date d'inscription : 23/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:57
It's gonna be legen... wait for it... DARY !

- Barney Stinson, HIMYM

Very Happy
Enako Rasberry
Enako Rasberry

Feuille de personnage
Citations:
Compétences:
LVL 1
LVL 1
Féminin
Date d'inscription : 03/02/2011
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:26
"Bonjours tout le monde!" de fée clochette (Quoi? C'est un film?)

"Que la force soit avec toi" pas besoin de dire d'où ça vient XD
Naru Misuki
Naru Misuki

Feuille de personnage
Citations: L'avatar il est de MOI! Youpiiiiiii!!!!!
Compétences:
LVL 2
LVL 2
Masculin
Date d'inscription : 07/10/2011
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:51
Aaah ça manque de Miyazaki par ici Very Happy

J'ai bien ris dans Nausicaä de la vallée du vent ->

"C'est maitre Yupa ! Tuez-le pour l'honneur et la gloire !"
"Ouaiiiis"

... Ils sont gentils pas vrai ?! XD
Version moi ça donne ->

- C'est un vieux, tuez-le !
- Bah pourquoi ..?
- J'sais pas.. Pour l'honneur et la gloire ?
- Ah ok : Ouaiiis o/

Ça me fait d'ailleurs pensé à une vidéo youtube traitée par Antoine Daniel °o°  ->

"C'est pas vrai, j'ai pas violé mes filles, j'ai jamais touché à mes enfants ! ...Sauf une fois au chalet."
Chicco Midas
Chicco Midas

Feuille de personnage
Citations: "Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux"
Compétences:
LVL 1
LVL 1
Féminin
Date d'inscription : 12/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Répliques Cultissimes. (Livres/Films) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Répliques Cultissimes. (Livres/Films)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Othelo :: Section Découvertes-
Sauter vers: